mardi 6 février 2018

Unicorns - Puzzle Phosphorescent Licorne [Mes jouets préférés]

On se retrouve pour le rendez-vous de Poupette World
nous vous présentons les jouets de nos enfants
leur coup de cœur et/ou le notre


Voici un des cadeaux de Noël qu'a reçu Craquinette, il fait partie de mes préférés pour plusieurs raisons. Je l'avais repéré sur le site d'Oxybul et je l'avais trouvé génial. (je vous mets le lien vers le site mais ce modèle ne semble plus disponible pour l'instant, cliquez ici)


Pour le détail :
  • 100 pièces
  • 45 x 30 cm
  • à partir de 5 ans


La marque est mudpuppy, elle nous propose de jolies illustrations mais pas que... ce puzzle s'illumine dans le noir ! Trop chouette !


les pièces, tout comme la boîte, sont solides et faciles à manipuler. A 4 ans, Craquinette a juste un peu de mal à débuter mais dans l'ensemble elle se débrouille assez bien. Elle peut se repérer aux couleurs du fond pour placer les éléments. La colline verte, violette et jaune sont un bon repère. 





Mon avis : je craque pour le modèle en premier mais pour le côté phosphorescent tout de suite après. J'aime l'idée de nous plonger dans le noir lorsque nous avons fini notre puzzle et d'y découvrir les jolies fleurs qui ressortent comme par magie. Les couleurs sont belles et c'est vraiment différent de ce que nous avons l'habitude de voir. 


3 commentaires:

  1. C'est super sympa, l'idée du puzzle phosphorescent ! Et l'illustration est jolie aussi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée ! Ça apporte de la nouveauté à ce grand classique. Mes enfants adoreraient :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !