vendredi 28 juillet 2017

Kit animation studio pour enfants - HUE [Test] [Avis]

Aujourd'hui et avec grand plaisir, je vous présente un kit complet pour se lancer dans l'animation avec les enfants !


Le principe :
Donner vie aux objets, à nos créations, à toutes sortes de choses avec l'animation en stop-motion. Apprendre à l'enfant la magie de certains dessins animés (avec une pensée pour Pat et Mat ou Walace et Gromit)

Ce kit comprend :

  • 1 camera USB HUE
  • 1 câble USB d'1m80
  • 1 livre d'animation
  • 1 CD d'installation
  • 1 guide de démarrage rapide


Comment ça marche ?
Il suffit d'installer le CD fourni dans le kit et de suivre les indications. Dans le livret de démarrage rapide, nous apprenons en quelques secondes à faire nos premières photos après avoir installé la jolie caméra.

C'est facile ?
Très. Si, j'ai eu quelques difficultés avec l'enregistrement, je suis allée au plus simple et j'ai tenté avec la version démo pour commencer. On a très vite compris le truc et aussi comment ajouter une bande son.

Premier test avec les Schtroumpfs :



video

Notre avis : facile et rapide, les filles ont bien compris le fonctionnement.

Deuxième test avec les LEGO :

La story board

Les dialogues

L'installation

Le cadrage

et c'est parti...

video

Notre avis : nous nous sommes mises dans la peau de réalisateur. Story board + dialogue + son et musique, nous avons pensé à tout. J'ai laissé au maximum les filles se débrouillaient et ceux sont leurs idées que nous avons exploité.

Elles ont pris un énorme plaisir à réaliser ces vidéos et ont pensé à ce qu'elles pouvaient voir parfois sur Youtube. Après avoir visionné leurs vidéos, elles ont compris leurs erreurs toutes seules : trop rapide, trop de choses, trop de détails...

Du coup, nous allons continuer à essayer et nous avons déjà plusieurs idées ! Sachant que le livret fourni est très complet et donne envie de réaliser un tas de chose !

video
Petit montage avec ma Craquinette
comme quoi même à 3 ans ils veulent jouer le jeu

Ce que j'aime : la facilité d'utilisation. L'apprentissage que ce soit dans la manipulation de l'informatique mais aussi dans la scénarisation, l'animation, les sons... se rendre compte du travail derrière chaque dessin animé. Et un autre point : la patience !

J'ai déjà préparé plusieurs autres montages mais j'attends une réponse parce qu'il y a certaines fonctions que je n'arrive pas à utiliser correctement.

*kit offert, un très grand merci

1 commentaire:

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !