dimanche 23 juillet 2017

15 jours de nous [Notre semaine] #28 #29

J'avais prévenu que je ne verrais pas le temps passer, du coup une récap' sur 15 jours et la dernière d'ailleurs avant la rentrée (je vous explique tout en bas)

J'aime
  • Avoir eu une première visite pour la maison, c'est un début
  • Une séance shopping avec la marraine de Mistinguette <3
  • Mistinguette qui passe 2 nuits chez sa meilleure amie puis sa meilleure amie qui vient pendant 2 dodos à la maison
  • Avoir bien vendu sur Leboncoin et sur la brocante, on a vendu à perte pour pas mal de choses mais au moins on a fait des heureux (et j'ai trouvé 2 livres et 1 jeux de société Haba pour 2€ le tout)
  • Donné autour de nous pour partir plus léger et content encore de pouvoir gâter
  • Les filles en week-end chez Papi et Mamie <3
  • Voir la famille à plusieurs reprises et passer de bons moments
  • Avoir commencé les cartons 
  • Fait quelques soldes sympas
  • Se faire un kebab avec mes filles un midi après les boutiques, une première, très agréables
  • Poucinette et Craquinette qui font 1 dodo ensemble
  • Après-midi à la ferme Souchinet avec des retrouvailles improbables avec un dromadaire. J'ai dit aux filles que c'était mon copain et qu'il m'écoutait (en blaguant) sauf qu'il m'a écouté parfaitement et qu'il est venu jusqu'à moi, j'ai pu le caresser et il est reparti comme il est venu. J'ai bluffé les enfants et moi aussi du coup. Moment magique <3 <3 <3
  • Les filles qui passent une super après-midi avec la petite voisine

Je n'aime pas
  • Craquinette qui fait tomber mon Ipad, l'écran tient encore on se demande comment
  • Chéri et ses nombreux aller-retour dans les Vosges sur une journée (une moyenne de 8h de route par jour aller-retour)
  • Poucinette malheureuse de ne plus avoir ses amis (on a loué Vaiana et fait des crêpes pour lui remonter le moral)
  • Avoir dû prendre une douche froide car ballon d'eau chaude encore capricieux (normalement problème réglé)


Mes photos


S'offrir un super granité !


Mettre mes rollers et épater les filles ;)


Le super éléphant de ma bout de choux (Craquinette - 3 ans 1/2


Les parties de jeux endiablées


Les premiers gâteaux de Craquinette avec l'atelier mini-délice


Mes grandes se sont lancées dans une exposition artistique - idée qu'elles ont trouvé seules 
(je faisais pareil étant petite mais mes prix étaient plus bas lol)


Craquinette dessine, colle, peint, colorie, fait des pochoirs... tous les jours


Soirée fruits devant la télé :)


Gagné au concours organisé par Féelyli
les filles adorent !!!


Arrivée de la copine : cuisine, tatouage, pique-nique...


Première réalisation en pâte Fimo par Mistinguette
- un petit caca - 


Dessin à la craie sur le mur du jardin - une bon moment


Une visite imprévue dans le dressing...



Balade après repas du soir


Visite à la Ferme Souchinet (Verneuil Sous Coucy)
Notre deuxième visite donc
Un vrai succès comme à chaque fois

Nourrir les animaux, s'amuser en découvrant, espace pédagogique, éveil sensoriel...


Puis le parcours pied nu avec son passage dans la boue - coup de cœur 


Jardin Exotique à Folembray - petite balade et découverte des animaux
Très sympa, petit prix, bon personnel, mais assez rapide pour faire le tour
Attention : ouvert quelques dimanches par an !


Profiter d'un moment chez Mamie Chat et observer de magnifiques fleurs

Les articles de la semaine 

Sur La Bibliothèque de Mathy

La semaine prochaine
Je dois vous dire que c'est la dernière semaine où je vais publier, ne soyez donc pas surpris si après je ne donne plus de nouvelles ou que je ne réponds plus aux messages. On se retrouvera le 1er septembre quand nous serons devenu Vosgien ;) Je vous souhaite par avance de bonnes vacances, profitez bien !!! (je vais essayer d'être présente sur Insta mais tout dépendera de ma connexion internet, j'essaie de régler ça cette semaine)
Cette semaine sur le blog : la Tiniloo de juin en détails avec une réalisation de biscuit, Hue Animation notre test produit pour du stop motion avec les jouets des filles, un Haul spécial soldes et bien entendu de la lecture jeunesse mais pas que... sur le blog La Bibliothèque de Mathy.

2 commentaires:

  1. Oh chouette tu vas vivre pas très loin de chez moi, ça sera l'occasion de se rencontrer en vrai, j'espère pouvoir faire connaissance avec ta petite famille avant la fin de l'année ;)
    Bon courage pour le déménagement des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce serait avec un grand plaisir, on se tient au courant alors :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !