mardi 16 mai 2017

Jeu de paires Mistigri - Princes et princesses [Lito] [Mes jouets préférés] #35

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Je continue de vous présenter nos petits jeux de cartes (je crois que je commence à les collectionner).


Jeu de paires
Mistigri
Princes et princesses

C'est un classique que l'on connaît presque tous, avant nous avions aussi la version du pouilleux avec un jeu de carte classique mais qui faisait mal pour celui qui se retrouvait avec le valet de pique. ça fait donc un moment que je souhaitais trouver une version enfantine de ce jeu et j'ai complètement craqué en le découvrant chez Lapinou Family


Contenu : 

  • 40 cartes à associer pour former 20 paires
  • 1 carte Mistigri
  • 1 règle du jeu


But du jeu : reconstituer les paires pour se débarrasser de toutes ses cartes et surtout ne pas avoir le Mistigri dans son jeu et encore moins finir la partie avec !



Mon avis : on s'amuse beaucoup avec ce jeu et pour l'instant je suis la reine des perdantes car je me retrouve avec la sorcière Mistigri à chaque fois pour le bonheur de mes filles. On apprend à bluffer pour ne pas montrer qu'on l'a dans son jeu et on essai de la refiler à un autre joueur sans se faire prendre. Je peux vous dire que de ce coté il y a du boulot, mes grandes qui ont 7 et 8 ans, sont expressives, on sait très vite qui a la sorcière dans son jeu ! Et les tactiques pour refiler la carte sont douteuses et surtout pas du tout discrète ! LOL
Les cartes à associer sont magnifiques !!!! Quelles illustrations !!! Bravo à l'illustratrice Leïla Brient qui a fait un travail remarquable avec beaucoup de finesse et de d'adorables détails. On s'amuse tout de suite à reconnaître les contes de l'enfance. Certains sont très facile comme Cendrillon ou Blanche-neige mais d'autres sont un peu plus dure à deviner comme Poucelina ou Louis XVI et Marie Antoinette. Les cartes sont tellement belles que les filles veulent absolument reconstituer certains couples et je peux vous dire que si Jasmine change de main, ça râle !!!





8 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ! J'aime beaucoup le travail de Leïla Brient <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas cette illustratrice mais j'ai hâte de découvrir son travail

      Supprimer
  2. Il est vraiment beau je trouve, une chouette version. Ici nous avons celle avec les chats et ça plait beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui la version Djeco, j'hésitais à le prendre mais en même temps je serais capable de craquer aussi pour celui ci ^^

      Supprimer
  3. Les illustrations sont superbes ! Vivement que ma fille soit assez grande pour qu'on puisse jouer à ce genre de jeu (aaaah ce que j'ai pu jouer au Pouilleux quand j'étais petite !!) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, on jouait avec un jeu de cartes classique, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il existe ce genre de jeu !

      Supprimer
  4. Gros coup de cœur ici aussi ce jeu de Mistigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai découvert "chez toi" et je te remercie :)

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !