mardi 2 mai 2017

Défis nature des petits - Bioviva [Mes jouets préférés] #34

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.


Aujourd'hui, je vous présente un jeu de société de la marque Bioviva !


Défis nature
des petits

Il existe plusieurs versions de ce petit jeu de cartes (+ de 10) , ici nous avons : MAISON celui qui concerne les bébés animaux que l'on retrouve chez soi.


Contenu :
  • Le jeu tient dans une boîte carton très solide
  • 34 cartes illustrées
  • 1 livret d'accompagnement


Règle du jeu : 
Pariez et comparez sur le poids ou le nombre de bébés à la naissance. Vous gagnez le pari? Remportez les cartes. Celui qui a toutes les cartes du jeu à gagné.
Fastoche ;)


Chacun à ses cartes. Je choisi de parier sur le poids car avec - je suis chanceuse - mes porcelets, j'ai 5 étoiles roses. Ce qui correspond à plus de 100 g. On compare. Et je suis gagnante car les filles n'ont pas eu d'animaux dépassant les 20 g.


Bien entendu toutes ces infos sont à retrouver dans le livret.


Bon ma chance a tourné avec le nombre de naissance des lapins nains, surprenant.



Mon avis : un jeu facile à comprendre. Adaptable aux différents âges des enfants. Même ma Craquinette de 3 ans 1/2 a pu jouer avec nous, on s'est aidé des couleurs ^^ On apprend pleins de choses et on s'amuse. Les grandes ont pris plaisir à essayer de gagner mais sans chamailleries (ouf), elles se réjouissaient d'avoir en main l'écureuil, le chaton ou l'hamster. Par contre, ça criait dès qu'elles avaient le phasme, la mouche ou le cousin. 
Petit + : dans le livret il y a des infos pour en savoir plus, des le saviez-vous et des variantes pour jouer d'une autre façon. 
Pratique, transportable, facile, joli, amusant, instructif... ce jeu a tout bon !!!

Fabriqué en France
Dès 4 ans
1 - 6 joueurs
15 minutes environ
7,99 € 

3 commentaires:

  1. Tiens, tu me fais penser que j'avais gagné un Défis nature Bioviva il y a un certain temps lors d'un concours. Il faut que je le retrouve pour y jouer avec ma fille !
    ça a l'air super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvé ! C'est le défis nature sur l'Asie à partir de 7 ans. Nickel^^

      Supprimer
    2. je serais curieuse de découvrir les autres versions

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !