lundi 3 avril 2017

Holidays, jeu d'achat - Djeco [Mes jouets préférés] #32

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de coeur et le notre.

Je reviens avec un petit jeu de société, facile à transporter et avec une petite touche d'humour...


Holidays
Jeu d'achat

Le but ? Acheter le plus d'activités avec son budget en tenant compte des 5 thèmes prioritaires de la partie.


Contenu de la boîte :

  • Notice en différentes langues
  • 8 cartes thèmes
  • 32 cartes activités
  • 16 cartes spéciales
  • 47 billets


Comment jouer ?
On distribue l'argent, chacun commence avec un budget de 100 "soleil". Puis on retourne 5 cartes thèmes sur les 8, ce sera les thèmes obligatoires. Comme par exemple : les chasses, les courses, les croisières, le cache-cache...
Ensuite il faudra acheter ou vendre des activités. Il y a également des cartes qui donnent le droit à de l'argent en plus ou en moins.




Fin de la partie : la partie s'arrête quand un joueur a réuni les 5 activités prioritaires et qu'il possède plus d'activités que son voisin.



Mon avis : un petit jeu où j'ai eu du mal à comprendre les règles. Mais à force et après plusieurs partie, ça y est c'est intégré ! le but est assez simple et on s'amuse à compter les soleils et surtout à gérer son budget. Pas simple quand on a 7 ans... Mais à 8 ans (et demi) c'est déjà plus facile. Ma grande aime beaucoup ce jeu. Je trouve rigolo de la voir se lâcher : " allez ! J'achète !!! " ou au contraire de paniquer " mais si j'achète, je n'aurais plus de sou... je ne devrais pas... " 
Les cartes sont super ! Il y a beaucoup d'humour dans les activités à choisir, de quoi imaginer des vacances hors du commun et de rêver... ou pas !

âge : à partir de 7 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4


4 commentaires:

  1. aïe les règles de jeu n'ont pas l'air simple et je suis comme toi il me faut plusieurs parties avant de bien les assimiler et jouer en toute simplicité ;)
    un jeu à avoir pour ses vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment du mal, il faudrait que je vois avec quelqu'un d'autre pour le tester parce que le principe est bien quand même

      Supprimer
  2. C'est marrant, j'étais en train de me dire que je n'avais pas tout compris les règles, quand j'ai lu ton avis !!! ;)
    Par contre, j'aime beaucoup les illustrations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà, les illus' et le principe très bien mais il y a un ou deux trucs qui ne sont pas clairs

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !