vendredi 14 avril 2017

Feisty Pets : les peluches gentiment effrayantes ! [AVIS]

Aujourd'hui je vous retrouve pour un test produit très spécial, alors les âmes sensibles passez votre chemin, les autres laissez-vous surprendre !!!

Demain (oui, oui, demain) une joyeuse bande de peluches débarque en France : 


Ces peluches qui ont l'air si douce, si adorable avec même un petit côté suppliant : je veux des câlins !!! Ne sont en fait qu'une tripoté de terribles méchants aux dents pointues ! (je vous aurais prévenu)


Donc non, ce n'est pas une blague, ce n'est pas Halloween non plus, ce n'est pas un conseil cadeau de Pâques de dernière minute... c'est juste une peluche gentiment effrayante qui s'est vendue à plus d'1 million d'exemplaire aux USA (pas surprenant, me direz-vous) et qui arrive chez nous...



Comment fonctionne-t-elle ?

Rien de plus simple, vous prenez votre gentille peluche avec vous et d'une simple pression à l'arrière de la tête : son regard se change et sa bouche s'ouvre pour laisser apparaître les dents. (sans piles)



Mon avis : à l'ouverture, je suis surprise par cette jolie bouille de panda de 25 cm car je pensais qu'il n'existait qu'un lapin (la collection compte déjà 6 modèles mais j'en ai aperçu d'autres sur Instagram), je la déballe et je cherche comment lui changer son visage - la pression n'est pas spécialement évidente pour les petits - et donc là Grrr... au revoir gentil panda, bonjour Gremlins (oui j'ai pensé à lui de suite) et je me suis mise à rire ! Bizarrement... Je ne suis pas pour les choses qui font "peur" mais là j'ai trouvé cela tellement bête que j'ai ri. Comment pouvait-on inventer une chose pareille !?

Ma petite Craquinette, 3 ans 1/2 me demande "Mais qu'est-ce que c'est Maman?" Perso petite, j'étais terrorisée par E.T et le clown ça, je ne veux en aucun cas faire peur à des enfants. Du coup j'ai expliqué gentiment (oui comme le panda) que c'était une peluche qui faisait comme elle quand elle grogne. Je lui ai montré doucement. Vaguement surprise puis l'air de dire : bof, l'effet n'était pas là. Je lui ai demandé si elle avait peur : non. Pas du tout.

Quand Poucinette est arrivée... c'était autre chose. Accro aux jeux et découvertes en tout genre, c'est aussi une touche à tout, elle n'est pas difficile et généralement tout lui plaît. Elle a sauté de joie en voyant la peluche me suppliant déjà de l'avoir rien que pour elle... Je lui montre (toujours sans surprendre) l'effet effrayant et là : hilarité et coup de cœur. Oui à 7 ans, c'est trop drôle !!! Elle ne l'a lâche plus, sa grande sœur à la limite lui pique quelques minutes par ci par là et bien entendu elle frime devant les copains ! Trop la classe et les copains n'en reviennent pas !



Je suis quand même surprise par l'effet de cette peluche qui a su me surprendre et m'amuser, la qualité est là et le côté effrayant est saisissant ! 

Conseillé à partir de 3 ans, je trouve ça tôt pour faire ce genre de cadeau et surtout si c'est pour faire peur aux petits (comme j'ai pu voir des vidéos sur Internet) mais bon, tout peut être détourné par les adultes. De notre côté les grandes adorent et veulent toute la collection !!! L'avantage c'est qu'on ne peut pas coincer le mécanisme sur le côté effrayant donc les 3/4 du temps elles sont trop mignonnes ^^

retrouvez la collection ici et suis leurs aventures ici




*offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !