mardi 18 avril 2017

Crée ta petite boulangerie - Eco-moulage Popsine - Sentosphère [Mes jouets préférés] #33

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World, le premier et le troisième mardi de chaque mois, nous vous présentons les jouets de nos enfants, leur coup de cœur et le notre.

On change totalement de registre avec une boîte de création manuelle de la marque SentoSphère que j'adore toujours autant !


Crée ta petite boulangerie

L'idée : créer sa petite boulangerie, croissant, bretzel, gâteau, éclair... en Popsine, une matière révolutionnaire qui se rapproche de la porcelaine.


Contenu de la boîte :
  • 1 moule en plastique
  • 1 bécher
  • 4 plaques de couleurs différentes de Popsine
  • 1 feutre pinceau
  • Des napperons en papier à découper
  • 1 notice



Comment ça fonctionne ?
Rien de plus simple. Vous choisissez la couleur que vous souhaitez (on a commencé avec le rouge), on a placé 8 carrés de Popsine dans le bécher et on a placé le tout au micro-onde pendant 50 secondes (bien suivre la notice pour cette étape)

Puis verser le produit fondu dans le moule, en répartissant bien pour un joli rendu. N'hésitez pas à changer de couleur et mettre plusieurs couches.


Ensuite, le Popsine durcit (très rapide) et on peut recommencer autant de fois que l'on souhaite, bien entendu il est possible de varier les couleurs et de les mélanger pour encore plus de création.







Mon avis : je remercie déjà le blog Maman Boucle d'Or et son partenaire Didacto qui m'ont permis de gagner ce coffret lors d'un concours. J'étais déjà convaincu par la marque puis je me souviens avoir aperçu l'éco-moulage sur Kidexpo à Paris donc j'étais très tentée.
Au début, j'ai eu un peu peur que ce soit compliqué et j'ai attendu longtemps avant de le tester mais au final quand on a compris, ça va tout seul, c'est plutôt rapide et surtout le rendu est magnifique !!! Les enfants ont adoré et moi aussi, le côté brillant et la qualité du rendu : vraiment génial !
Un énorme coup de coeur sur la durée du produit : on peut recommencer à l'infini. Ecologique et économique car en plus elle fond à basse température et elle ne nécessite aucun ajout d'eau.
Du coup, tellement contente du résultat, j'ai hâte de tester les autres coffrets !!! D'ailleurs les modèles sont plus beaux les uns que les autres, j'hésite avec les chats et chatons, le pique-nique ou encore les princesses.

âge : à partir de 7 ans
Fabrication Française

12 commentaires:

  1. Ah génial! ce kit semble vraiment super! j'aime beaucoup et je suis ravie qu'il vous plaise! bises

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais c'est génial ça ! Et le rendu est trop joli ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rendu est encore plus exceptionnel en vrai

      Supprimer
  3. C'est sympa j'adore l'idée mais mon Loustic est encore un peu jeune pour les moulages... Lol il y en aurait partout

    Bizzz
    Adeline (granouche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment à partir de 7 ans mais en aidant ma petite de 3 ans on a réussi assez facilement à faire l'éclair à la fraise :)

      Supprimer
  4. Le rendu est vraiment sympa, je ne pensais pas que ça marchait aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi c'est pareil ! j'avais vu de loin et j'étais sceptique, au final je n'aurais pas dû

      Supprimer
  5. Mais c'est trop beau !!!
    Et ça donne faim ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Le rendu est super. Je note pour ma fille. C'est une activité qui lui plairait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devrait lui plaire, regarde après les autres modèles, il y a plusieurs sortes !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !