mardi 14 mars 2017

On a testé Tile [Avis] [Idée cadeaux]

Aujourd'hui, je vous parle d'un petit objet un peu spécial qui ne prend pas beaucoup de place mais qui a toute son importance !

Nous avons eu le plaisir de tester deux modèles : Tile Mate et Tile Slim.


Mais c'est quoi un Tile ?

C'est un petit appareil que l'on attache ou que l'on glisse (tout dépend du modèle) et qui permet par la suite de le retrouver en un clin d’œil grâce à notre portable ou tablette.


Comment commence-t-on ?

On télécharge l'application Tile sur notre appareil. Ici j'utilise mon Ipad. On se laisse guider pour l'activation de nos Tiles (hyper simple). On décide de l'utilité qu'on leur attribuera. J'ai choisi pour le modèle Mate (le petit carré, un peu épais) : le nin-nin de Craquinette. Pour le modèle Slim (un carré plus grand mais très fin) : mon sac à main.


voici mon écran d'Ipad avec les différents Tile enregistré
les rectangles bleus c'est pour cacher mon adresse ;)

Pourquoi ?

Pour ce qui est du sac à main, je dois dire que c'est pour commencer. Je ne le cherche pas spécialement mais au cas où je serais très contente de le retrouver. J'aurais pu l'utiliser pour mon porte-feuille mais il ne bouge jamais, je le mets toujours au même endroit et quand je le cherche ce n'est qu'une question de poche... Donc je dois dire que pour l'instant, je ne savais pas trop à quoi m'en servir mais je crois que je vais le donner à mon chéri, il en aura peut être plus besoin que moi ^^

Pour le nin-nin... non mais là c'est LE truc qu'on cherche le plus et qui a tendance à nous rendre fou !!! Alors oui, le Tile Mate a plus été crée comme porte-clés mais j'ai vu l'occasion de me sauver de bien des moments de stress... Quand tu as passé une journée rock'n roll (oui ça arrive), qu'il est 21h, que demain il y a l'école et que ça fait déjà 20 bonne minutes qu'on tourne dans la maison, à crier d'un étage à l'autre : " TU L'AS ??? " et désespérément de supplier notre enfant qui - apparemment - nous aide à chercher : " MAIS IL EST OU ???? ". Alors pendant que mademoiselle, 3 ans, baisse la tête en jurant qu'elle cherche depuis tout à l'heure dans la maison Playmobil où est le nin-nin... on rêve de pouvoir l'appeler comme lorsque nous cherchons notre portable...



Miracle ! Tile existe ! (lol) Du coup et vu l'état ce n'est pas bien grave, j'ai fait une petite encoche dans nin-nin et ajouté un scratch là où ça ne l'a gênera pas. Pour l'organisation le matin au réveil je glisse Tile dans l'encoche et je lui enlève le soir au moment du "bonne nuit". Je ne veux pas qu'elle dorme avec l'appareil dans le lit (pour les ondes et tout ça) mais je suis bien contente quand nin-nin vit sa journée sans être collé à son visage mais qu'il teste tous les endroits improbables de la maison de le retrouver avec mon Ipad. Clairement, ça amuse aussi les grandes qui ont l'impression de partir mener l'enquête avec le localisateur qui clignote jusqu'à tant qu'on s'en approche (enfin pas besoin d'être à côté non plus, en étant dans la pièce d'à côté on peut déjà le faire fonctionner).



Comment ça fonctionne ?

On sélectionne sur notre Ipad, le Tile que l'on souhaite retrouver. Si nous ne sommes pas à proximité, il faut se déplacer. Les pointillés vert tournent et quand on est dans la zone le Tile devient vert. Puis dès que l'on est assez proche, nous pouvons "l'appeler" (Tile ? Tile ? en criant, non c'est plus simple... lol) on appuie sur le bouton et le Tile se met à sonner, enfin à émettre une sonnerie (il y en a des différentes, vous pouvez les différencier par rapport à vos appareils). Et Hop ! C'est trouvé !

Vous avez votre Tile dans les mains mais vous cherchez votre Ipad ? (ou téléphone, ou tablette bien sûr), pas de souci, une simple pression sur le milieu du Tile et votre appareil se mettra lui aussi à sonner !



Mon avis : l'idée est topissime, là dessus il n'y a rien à redire ! C'est facile à utiliser et le Tile a un design moderne et passe-partout. L'application est pratique et simple. Le bémol : j'ai testé avec mon sac à main donc le Tile était au fond du sac, au fond d'une pièce, sous un gros manteau (pour voir), alors ça fonctionne bien mais il faut tendre l'oreille ! Si vous être dur de la feuille, ça peut être tendu (et s'il y a du bruit autour, ça complique encore). Pour moi c'est un gadget super bien pensé et qui peut vraiment vous faciliter la vie, si vous connaissez quelqu'un qui cherche ses affaires c'est aussi une super idée cadeau, sans aucun doute (d'ailleurs le tarif est tout à fait raisonnable je trouve, je m'attendais à plus cher vu la qualité du produit). 
La possibilité de choisir l'objet que l'on souhaite localiser : super ; les différents modèles qui s'adaptent aussi à nos affaires : très bien ; le choix de la sonnerie : sympa ; le côté zéro entretien (pas de pile) : bien pensé ; le Tile qui te permet d'appeler ton téléphone ou ta tablette : génial !

Idée pour la suite : un localisateur de lunettes de vue !!! (je les cherche tout le temps) ^^


*produits offert, un grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, merci !